mardi 15 août 2017

2017 08 14 Marche pique-nique

Pour notre troisième marche de préparation du Chemin de St Jacques, notre organisateur a "fait fort"!!!

Nous sommes partis  en covoiturage vers Loker, au pied du Mont Kemmel et du Mont Rouge.
Le soleil est de la partie, ce sera une belle journée !
Les chemins parcourent la campagne flamande, et les belges excellent dans l'aménagement de leurs espaces verts.
Ils sont bordés de broussailles envahies de délicieuses mûres!
Mais, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
Voici que nous traversons des vignes, oui  des vignes  en Belgique, pays de la bière !!! Des raisins quasi mûrs (du muscat).
Nous continuons notre marche vers le point le plus haut du Mont Kemmel... 156m ! Bon, on est encore loin des chemins du St Jacques !
Heureusement notre meneur Marc est aux petits soins!
Déjà, il a fait plusieurs photocopies, qui ont été distribuées aux "meneurs d'allure". Mais en plus, on a droit au mélange fruité et abricots secs moelleux!
Après un pique-nique plutôt festif, c'est le départ pour le Mont Rouge ... "Roder Berg" comme dit si bien Jacques, et de plus, du sommet, il nous invite à apercevoir les terrils de Lens au loin !
Ce sera ensuite le retour vers Loker.
Merci à Marc d'avoir choisi ce parcours magnifique d'une petite vingtaine de kilomètres, avec de belles montées et descentes en sous-bois ! Des chemins ombragés, des sentiers qui évoquent notre futur randonnée dans la Haute-Loire.
En effet, sur les 18 participants, 17 effectueront le Chemin de Saint-Jacques. C'est dire leur motivation.
Vivement la prochaine fois !

VOIR les photos de Ghislain  - suivies de celles de Jean_François L.
(n'oubliez pas de cliquer sur le i de info pour avoir les libellés)